Exemple de prix de transfert

De même, le prix de transfert est également une question pertinente pour U. La division qui acquiert le produit peut avoir acheté des sources extérieures dans le passé. Cela signifie que les entreprises manipulent sciemment le prix de transfert, souvent pour éviter l`impôt. Considérez ABC Co. Si la Division de vente a normalement des frais de commercialisation et de vente qui ne s`appliquent pas à une transaction inter-divisions, alors une remise est raisonnable. La fiscalité est un domaine complexe à naviguer et confond souvent même les analystes les plus qualifiés. Les entreprises choisissent d`utiliser cette méthode si le marché des marchandises ou du service est très limité ou si l`article vendu est hautement personnalisé. Les entreprises peuvent utiliser l`une des méthodes ci-dessus pour calculer le prix de transfert. Cette méthode inclut simplement un certain ajustement au prix du marché actuel. Pour chaque unité transférée, son gestionnaire reçoit une autre $30 en marge de contribution (bénéfice divisionnaire). Par exemple, si un ordinateur portable coûte $100 pour produire, mais peut vendre pour $700 sur le marché libre, puis la société A charges société B $700 par ordinateur portable. Il y a beaucoup de coûts supplémentaires qui sont liés avec le temps et la main-d`oeuvre requis qui est exigé pour exécuter le prix de transfert et aider dans la conception du système de comptabilité. Il s`agit des $50 reçus en tant que revenus de la Division papier moins le coût de production variable de $20.

Le problème avec cette méthode pourrait être que les profits de A diminuent et l`entreprise pourrait finir par faire une perte. Il a écrit sur les affaires, le marketing, la finance, les ventes et l`investissement pour des publications telles que «The New York Daily News», «Business Age» et «Nation`s Business. Une transaction de pleine concurrence est l`une entre deux entités indépendantes. Bien que les lignes directrices de l`OCDE et des Nations Unies aient été acceptées en principe dans de nombreuses régions du monde, leur application n`est pas toujours aisée. Le prix de transfert d`un article est le prix de vente facturé pour un bien ou un service dans une transaction entre deux entités sous propriété commune. Le prix de transfert est la méthode utilisée pour vendre un produit d`une filiale à une autre au sein d`une société. Si la réponse à la première question est non, la réponse à la question 2 ou 3 (ou les deux) doit être non ou le prix de transfert n`est pas optimal. Cela signifie simplement que le prix de transfert est le même pour le prix du marché actuel pour les produits ou le service. Peu de cas importants qui continuent d`être une question de controverse entre les autorités fiscales et les entreprises sont plus de dix ans.

Si la société B reçoit le bénéfice généré par la vente de marchandises, alors le prix de transfert est fixé en utilisant le coût de fabrication du produit, plutôt que sa valeur marchande. Le prix de transfert est une pratique comptable qui fait référence à la fixation des prix des biens et services (y compris ceux liés à la propriété intellectuelle comme la recherche, les brevets et les redevances) qui sont échangés entre la filiale, la société affiliée ou communément sociétés contrôlées ou morales qui font partie de la même entreprise de plus grande envergure. Les entreprises régulièrement et légalement livre profit à l`étranger pour bénéficier d`un taux d`imposition plus faible et d`éviter de lourdes 35% prélèvement sur le bénéfice aux États-Unis. En général, les prix de transfert ne diffèrent pas beaucoup du prix du marché. Il devient difficile d`estimer la bonne quantité de politique de tarification pour les biens incorporels tels que les services, car les prix de transfert ne fonctionnent pas bien car ces ministères ne fournissent pas d`avantages mesurables. Un autre sujet de préoccupation est que le processus de tarification des transferts est très compliqué et prend beaucoup de temps dans les grands multinationales. L`Irlande en 2010, réduisant ainsi sensiblement sa facture fiscale. Vous pouvez trouver beaucoup plus d`informations à l`autorité fiscale ou commerciale d`un pays.